Panier (vide) 0
GARE DE LA VARENNE-CHENNEVIERES

GARE DE LA VARENNE-CHENNEVIERES - VENDUE -

HB 21
0,00 € TTC

La station de La Varenne-Chennevières se situe au PK 16,783 de la ligne de La Bastille, sur l'ancien réseau de l'Est. Cette section de la ligne est ouverture septembre 1859. La Varenne-Chennevières sera le terminus jusqu'à la fin de 1872. En 1892, la liaison avec la ligne 4 Paris-Mulhouse est établie à Verneuil l'étang. Avec l'augmentation du trafic, l'établissement prends de l'importance, et le BV sera plusieurs fois adapté (allongement et rehaussement), pour finalement être démoli et remplacé par un parallélépipède vitré qui devait sembler moderne lorsqu'il fut érigé en 1969, alors que les rames MI61 de la toute nouvelle ligne du RER A Nation - Boissy-Saint-Léger remplacèrent les 141T du dépôt de Nogent-sur-Marne.

Rupture de stock

Le modèle représente la gare dans son état d'origine. C'est un bâtiment tout à fait similaire à la gare de Lusigny, à de nombreuses gare de la ligne 4 de la région est, ainsi qu'a plusieurs autres gares de la ligne de la Bastille. Il est pourvu d'une large marquise qui ceinture l'édifice sur trois faces.

Le bâtiment est en Médium et carton, monté, peint et patiné, il est posé (non collé) sur un socle léger. La face de la gare côté cour est bordée de palissade.

CE  MODELE  EST  VENDU

Fiche technique

Échelle
1/87ème
Composition
MDF 3,0mm , MDF 2,0mm, Carton 0,5mm, carton 0,3mm
Encombrement (L x l x H)
310 x 160 x 160

Références spécifiques