GARE DE MONTIERAMEY – PROTOTYPE - MONTE-PEINT-PATINE
La gare de Montiéramey est située dans la région Est, sur la section Troyes-Chaumont de la ligne 4 Paris-Mulhouse, ouverte au trafic dans le courant de l'année 1857.
Comme lusigny dont elle est très voisine, Montiéramey est une station de petite importance sur une ligne à grand trafic. On y voyait passer aussi bien des trains omnibus que de grands express. Ses installations sont réduites. Son volume simple et classique était réhaussé de quelques ornements intéressants que je me suis attaché à restituer, et notamment, un feston de bois bordant les toitures ainsi qu'une grande partie du bâtiment lui-même. Les trains ne s'arrêtent plus à Montiéramey et le bâtiment a été converti en habitation. Il est peint en rose.
Ce plan de bâtiment a été utilisé pour édifier de nombreuses stations sur l'ensemble des départements de la région. La liste est certainement non exhaustive :
Aube (10) : Rouilly-St-Loup, Lusigny, Lusigny, Saint-Parrès-les-Vaudes, Clérey, Buchères-Verrières, Fouchères, Courtenet-Lenclos.
Haute-Saône (70): Genevreuille, Faverney, Conflans sur Lanterne (avec une marquise), St-Loup-sur-Semouse et Champagney. Sur ces deux derniers bâtiments, les ailes rallongées comptent chacune une porte supplémentaire.
Haute-Marne (52): Bricon, Charmoy-Fayl-Billot, Maranville.
Territoire de Belfort (90) : Chèvremont.
Seine-et-Marne (77): Tournay-en-Brie, Marles-en-Brie, Mortcerf (Sans arrondis aux ouvertures) Il s'agit d'un prototype de pré-série vendu monté, peint, patiné, strictement identique au modèle de série de la gare de Lusigny. L'intérieur n'est pas aménagé, il n'y a pas d'éclairage.
Le modèle est d'une grande conformité à l'original.
Les frais de port sont spéciaux pour ce genre de produit. Merci de me contacter avant de passer commande
Fiche technique
- Échelle
- 1/87ème
- Composition
- MDF 3,0mm , MDF 1,0mm, Carton 0,5mm, carton 0,3mm
- Encombrement (L x l x H)
- 200 x 100 x 125
Références spécifiques